LE FESTIVAL REVIENT À
Le tout jeune festival, biennale de la photographie et de l’image internationale, revient pour une seconde édition, du 17 novembre 2025 au 4 janvier 2026, sur le thème Des actes d’amour & de rébellion.
33 EXPOSITIONS,
29 LIEUX
D’EXPOSITION,
63 ARTISTES
(34 FEMMES ET
29 HOMMES)
GLAZ affirme son ambition de soutenir la photographie comme moyen d’expression et de création…
«Nous défendons et diffusons une photographie artistique personnelle et engagée, en combinant expositions d’artistes de renommée internationale et artistes émergents, qui interroge décrypte et analyse le monde et les comportements humains. Ces expositions, nous l’espérons, séduiront tant par leur accessibilité que par les émotions et les réflexions qu’ils procureront.»
Directeur artistique du festival,
Jean-Christophe Godet.
DES ACTES
D’AMOUR ET
DE RÉBELLION
L’AMOUR ET LA RÉBELLION
ENTRETIENNENT
DEPUIS TOUJOURS UNE
RELATION COMPLEXE
ET AMBIVALENTE. LEUR
DYNAMIQUE EST PORTEUSE
DE DÉSIR, D’ESPÉRANCE, DE
TRANSFORMATION ET DE
RÉSISTANCE.
Cette nouvelle édition offre le regard d’artistes photographes dévoilant ces moments où l’intime et le politique se rejoignent.
«Loin des visions manichéennes et des tendances populistes visant à simplifier abusivement la réalité, ces actes d’amour et de rébellion, au contraire, nous renvoient notre reflet. Ils nous invitent à mieux nous observer et nous questionner d’avantage et engagent avec eux des forces créatrices qui parviendront peut-être un jour à redéfinir une nouvelle façon de vivre.»
Jean-Christophe Godet